fbpx

COMMENT LE MASSAGE AIDE A DIMINUER LE STRESS DES ENFANTS ?

La technique la plus connue et la plus utilisée chez les enfants est le massage suédois. Le temps de mise en œuvre varie de 30 à 45 minutes selon l’âge, la patience et la tolérance du jeune client. Cette technique allie douceur et fermeté pour créer un soin apaisant et relaxant, tout en stimulant les muscles profonds. Son but est de fournir une excellente relaxation musculaire et de favoriser une augmentation de l’amplitude des mouvements. Les sensibilités de la peau, de la respiration et du système nerveux sont importantes dans ce type de massage.

Les enfants réagissent souvent positivement et très rapidement aux bienfaits du massage. une douleur est généralement soulagée après seulement 1 ou 2 massage.

Les bienfaits du massage chez les enfants

Les bienfaits du massage pour les enfants sont nombreux :

  • diminue les effets du stress ;
  • assouplie les muscles (prévenant du fait même les douleurs musculaires);
  • améliore la concentration ;
  • favorise le sommeil, etc.

Chez les enfants hyperactifs, le massage de la tête et des pieds peut être très bénéfique. Le massage crânien agit sur leur système nerveux et leur permet de se détendre complètement et ainsi de pouvoir s’évader de la même manière que les adultes. Les parents voient souvent l’état de leur enfant s’améliorer quelques jours après avoir reçu ces soins. Ils peuvent également le faire à la maison, avant que l’enfant ne se couche, pour faciliter son endormissement.

Instagram
LinkedIn
LinkedIn
Share