fbpx
massage à domicile

Le massage à domicile ou en Institut, comparatif !

De nos jours le bien-être devient une notion importante dans notre vie de tous les jours, la question du massage se pose.
Mais est-il préférable d’aller en institut ou de réserver une séance chez soi ?

En quoi consiste le massage à domicile ?

C’est un massage comme en institut mais réalisé chez vous. Il peut s’effectuer dans votre chambre d’hôtel si vous êtes en déplacement ou en vacances.

 

Pour quelles raisons choisir un massage à domicile ?

Cependant au sens des instituts/SPA il est certain que l’on propose un environnement spécialement dédié aux bien-être. Toutefois il en reste quelques inconvénients. Malgré cela c‘est pour ces raisons que j’ai souhaitez faire un comparatif. Exposant les avantages du massage à domicile par rapport aux instituts/SPA .

En revanche sachez que les tarifs d’un massage à domicile intègrent le temps, le coût de déplacement du masseur et son travail de manutention et d’installation.

Il est vrai que le massage à domicile est un choix pour plus de convivialité et de proximité. De plus ce que j’aime dans le massage à domicile est le fait que j’ai le temps pour mon massage, de vous écouter, pour concevoir un massage adapté à vos envies et vos attentes.

Le massage à domicile :

En premier lieu présente des avantages évident. Du fait de la simple économie du temps et du déplacement. De ce fait vous permet d’avoir la continuité entre, séance de massage et votre bulle Personnelle de cocooning.

Premièrement, vous pouvez passer de la case massage à la case douche, ou à la case sommeil, sans repasser par la case vêtement, froid, bruit, transport, agitation…
Finalement vous profitez pour prolongez ainsi dans les meilleurs conditions le moment de bien-être qui vient de vous être offert.

table de massage à domicile

Pour conclure le massage à domicile est une vraie solution de confort si votre santé ou votre condition vous rendent les déplacements difficiles.
En conclusion, le massage à domicile a aussi des contraintes :  l’agitation ou le bruit de votre entourage. Température de confort pour recevoir un massage. De 23 à 26 degrés selon les personnes.

institut de beauté massage

Un massage en Institut :

Premièrement les avantages sont différents du massage à domicile en matière de confort et de facilités. Dans le lieu que le masseur s’est créé, il lui est aisée de jouer sur la décoration.

Toutefois l’espace, le confort thermique, l’éclairage, les senteurs… une note personnelle et un environnement qu’il n’est pas à même d’emporter avec soi à votre domicile. En outre cette personnalisation de l’environnement, c’est l’outil de travail de votre masseur.
En rechanche il est facile de comprendre que cela se ressente positivement sur sa disponibilité et sa concentration.

Finalement, si vous vous rendez chez votre masseur en sortant du travail. Pensez à prendre des vêtements confortables que vous apprécierez d’enfiler après la séance.
Un jogging peut être le bienvenu. si votre peau apprécie la permanence d’un peu d’huile. Mieux vaut ne pas en imprégner votre tenue de ville et choisir un vêtement facilement lavable.
Ainsi en hiver, une veste chaude vous permettra d’emporter avec vous un peu du confort thermique de la salle de massage.

1 – La personnalisation et le choix des massages

choix

Chez vous : 

Bénéficié d’un Massage personnalisé sur mesure, même si le choix des massages peut être moins important, je saurais vous conseiller en fonction de vos envies.

Enfin avant chaque massage je questionne la personne afin de connaître ses besoins. De cette façon j’adapte mon massage aux plus près de vos envies.  Par la suite j’explique en quoi consiste le massage prodigué.

Ainsi je peux adapter la musique en fonction de votre préférence du moment.

Finalement vous réservez avec moi selon vos disponibilités et les horaires qui vous arrangent.
Je m’adapte à vos besoins et non l’inverse.

Institut/SPA :

D’abord un protocole de massage définit, ou des noms de massage sortie de nul pars, pas d’entretien afin de connaître vos besoins.

 Enfin beaucoup de choix certes, mais quel massage choisir ?

Ensuite un bon SPA peut se trouver à une distance importante.

Pour terminer, aucune idée de qui va vous masser.

Finalement un temps d’attente qui peut être important entre la prise du rendez-vous et le rendez-vous lui-même.

En dernier lieu le sentiment d’être sur une liste d’attente avec d’autres clients.

2 – L’environnement

Chez vous :

Vous êtes dans environnement plus familier et naturellement plus détendu.

Pleinement détendu ? les effets du massage en seront plus bénéfiques.

En hiver le massage peut se faire dans le confort de votre intérieur, dans la pièce qu’il vous plaira.

En été, il est possible de s’installer à l’extérieur, dans votre jardin au bord de votre piscine etc. …

Institut/SPA :

L’environnement vous est inconnu et impersonnel, vos sens sont éveillés, vous serez moins détendu.

Le massage s’effectuera dans une salle spécifique avec une décoration standard, de ce fait pas forcément à votre goût et rare sont les instituts ou l’on peut vous proposer un massage à l’extérieur.

3 – Qualité du massage

Chez vous :

Je vous propose un massage complet, qui peut facilement durer un peu plus que prévu en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Enfin je serais à votre écoute et m’efforcerais de répondre aux mieux à vos attentes, le massage commencera à l’heure prévue.

Votre satisfaction et ma satisfaction.

Institut/SPA :

Aussi il peut arriver que la durée du massage réalisée soit inférieure à celle commandée. C’est parfois l’impression ressentie…

Pourtant il faut parfois arriver en avance, passer par l’accueil, ensuite vous doucher et attendre que le masseur sorte de son rendez-vous …

4 – Les Horaires

horaires-massage_domicile

Chez vous :

En premier lieux des horaires plus souples, disponible de 08h à 21h 7J/7 jour féries inclus.

Institut/SPA :

Tandis qu’en institut, les horaires de travail (et donc de massage) sont calés sur les horaires de travail 8/9 h au plutôt tôt et ferme vers 19h. de ce fait Il est indéniable que cela ne facilite pas l’accès aux massages, à moins de prendre un après-midi ou de s’organiser en fonction des disponibilités de l’institut.

panneau massage direction

        5 – Accessibilité

Chez vous :

Gain de temps pour vous et une solution pour ceux qui ont des emplois du temps chargé.

De ce fait pas besoin de sortir, vous attendez tranquillement chez vous votre rendez-vous .

Enfin votre massage terminé, vous avez tout le loisir de vous détendre pour prolonger les bienfaits du massage… faire une sieste, prendre un bain, lire un livre, …

Institut/SPA :

Aussi il est inévitable de sortir de chez vous braver le froid ou la chaleur, affronter la circulation, trouver une place de stationnement, se dépêcher pour parfois arriver en retard à votre rendez-vous, complètement stressé.

De plus une fois de retour chez vous, il est fort possible que vous ayez perdu une partie des bienfaits de votre massage.

6 – Praticité

Chez vous :

Vous avez des enfants ? Aucun problème il vous est tout à fait possible de vous faire masser en gardant vos enfants chez vous.

Plutôt que de payer 2 h (au minimum) de garderie, vous pouvez très bien en profiter pour faire la sieste à votre bébé ou laissez jouer votre enfant dans sa chambreen toute sécurité !

Institut/SPA :

De toute évidence il faut trouver une solution de garde pour vos enfants soit, payez la nounou ou demandez à maman de garder le(s) petit(s).

Parfois même perdre du temps pour déposer vos enfants avant votre rendez-vous et les récupérer après.

7 – Eviter le stress du transport

stress transport

Chez vous :

Tout d’abord pas de frais de stationnement,  enfin pas de retour en voiture, vous serez détendu, mais est ce que les autres automobilistes eux le seront, pas sure, car eux, n’ont pas eu la chance de se faire masser !

Ensuite vous avez le choix de programmer votre massage à domicile juste avant le coucher, ce qui vous garantira une nuit détendue et reposante.

En somme lorsque le massage à domicile est terminé, vous avez tout le loisir de vous reposer tranquillement chez vous, prendre un livre et boire un thé, bref, prolonger les bénéfices du massage.

Institut/SPA :

premierement lorsque vous vous rendez en institut consiste à sortir de chez vous, affronter les bouchons et les automobilistes. Ensuite  trouver une place de stationnement. Sans oublier que parfois il faut se dépêcher pour rattraper le quart d’heure de retard, pour arriver finalement stresser et en retard à votre rendez-vous.

Enfin avouez qu’il est compliqué d’arriver pour un instant bien être complètement détendu.

Partager votre massage !

 

Aussi, j’avoue que si vous êtes 6 cela risque d’être un peu compliqué, mais si vous souhaitez être massé ainsi que votre partenaire, aucun problème. Je m’occuperais de vous deux, l’un après l’autre ou peut vous proposer de venir avec un(e) confrère.

partage_massage

Que faut-il pour un massage à domicile ?

 

Pour se faire masser à la maison où à l’hôtel, vous n’avez à vous préoccuper de rien,. Je m’occupe d’apporter tout le nécessaire (table, serviettes, huile de massage bio, musique de relaxation….

Aussi lors de la réservation, n’hésitez pas à me préciser vos souhaits. Je reste à votre entière disposition afin de répondre au mieux à vos envies et m’adapterais à vos besoins.

De plus il seras nécessaire d’avoir une pièce avec un espace suffisamment grand pour y placer la table de massage et pouvoir circuler autour. Pour votre confort, il est nécessaire d’avoir une température d’environ 21°C.

Rassurez-vous l’hivers je dispose d’une couverture chauffante pour plus de confort

Mon souhait à travers cet article n’est pas de critiquer sans raisons les SPA et les instituts de massage. Mais de faire un comparatif avec le massage à domicile et montrer les avantages de celui-ci.

En conclusion :

je pourrais dire que même si les massages et soins proposer en Spa/institut peuvent paraître comme une solution idéale pour profiter d’un moment de détente et de bien-être.
Cependant le nombre de variables peut parfois vous laisser un arrière-goût de déception. le mieux est de tester, certains client apprécie les deux  options, aller dans un centre peut aussi permettre  de  s’offrir un sortie hors de la maison.

De toute évidence vous l’aurez compris en plus de vous détendre, le massage à domicile vous offre de nombreuses facilités. Ainsi vous pourrez profiter pleinement de votre séance et être accompagné n’est pas un problème.
il faut souligner que lors des massages il arrive parfois que les enfants ou le conjoint soit présent, il n’y a aucune restriction, l’important et que le massage se passe dans les conditions que VOUS aurez décidées.

Par ailleurs faites quand même attention à qui vous vous adresser, regarder les avis sur google ou sur Facebook. Veillez aussi à ce qu’il soit assuré pour votre propres sécurité et bien évidement déclarer avec un numéro de SIRET.

Alors, convaincu ?

Pour toutes ces raison je vous invite à me contacter, je vous conseillerais sur les différents massages afin que ce moment soit pour vous un moment de détente et de bien-être unique.