fbpx

Le Chi Nei Tsang

Réservez

votre massage

Le Chi Nei Tsang,
le massage des organes internes.

 Et si le Chi Nei Tsang vous aider à mettre en lumière ces émotions non digérées et qui vous rendent malades ?

Dans la médecine taoïste chinoise, le ventre est désigné comme le second cerveau de notre corps. Diverses recherches démontrent qu’il contient des neurones ! Le Chi Nei Tsang, consiste à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Pratique chinoise ancestrale elle permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’auto-guérison

Qu'est-ce que le Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang, est une technique aussi vieille que la médecine traditionnelle chinoise, qui consiste à masser les organes internes au niveau de l’abdomen.

Grace a un touché doux mais profond vous aller entrez en contact avec les zones du corps en souffrance, notamment au niveau de vos émotions.

Il nous aide à digérer nos charges émotionnelles, à se reconnecter à soi et réguler ainsi les conflits internes en stimulant le potentiel d’auto-guérison.

Il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Ainsi il agit sur le système digestif, respiratoire, cardiovasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, reproducteur, squelettique et musculaire.

Les bienfaits du Chi Nei Tsang
  • Soulage les douleurs chronique.
  • Elimine les crispations.
  • Améliore la digestion et le transit.
  • Restructure les organes internes.
  • Lutte contre la fatigue.
  • Désintoxique le corps.
  • Améliore le système immunitaire.
  • Stimule le système circulatoire.
  • Libère les émotions.
  • Entraîne la digestion émotionnelle.
Comment se déroule la séance ?

Elle débute par une série de questions sur l’état physique général de l’individu à masser ainsi que des douleurs chroniques dont il peut souffrir. Les réponses orientent dans le choix des mouvements à effectuer et la partie de l’abdomen à stimuler.
Commencera alors une série de mouvements précis en fonction du ressenti de vos organes : cela peut être des étirements des fascias, de la peau, des pétrissages, des bercements.

Les gestes précis sont effectués dans le but de libérer le ventre des nœuds, des blocages afin de faire circuler librement l’énergie.

Tout au long de la séance, le professionnel et la personne massée effectuent des échanges. Le masseur demande au massé ses ressentis, ce qui aide ce dernier à verbaliser ses émotions.
Il est conseillé de faire une cure de 3 à 5 séances espacées d’au moins quinze jours pour aller au bout du processus libératoire profond.

Pour qui ?

Ce massage s’adresse à tout le monde sauf aux femmes enceintes, jeunes enfants ou en cas de pathologies lourdes (abdominale notamment) ou de chirurgie récente.
Il résorberait les 
blocages, nœuds, crispations et congestions abdominaux et permettrait d’améliorer des troubles intestinaux divers (constipation, diarrhées, douleurs, crampes…) et d’atténuer l’anxiété, l’angoisse ou d’autres émotions négatives comme la rumination. 

massage des organes internes

> Massage Chi Nei Tsang 60 minutes 60 €