fbpx

Les origines de l’éveil de l’être

Avant propos :
À travers ce petit article j’aimerais vous expliquer mon choix du logo , le nom de mon entreprise (L’éveil de l’être), mais aussi pourquoi et comment je suis venu à faire ce métier.

Le Logo “L’éveil de l’être”

Dans un premier temps comme vous l’avez sûrement remarqué mon logo est un papillon, les ailes représentant aussi un E et le corps un V, on peut également y voir une personne levant les bras vers le ciel, ou un ange 🙂

Le papillon est pour moi un symbole de transformation et d’éveil. Comme le chemin qui m’a mené à devenir masseur.

logo l'éveil de l'être

Comment je suis devenu masseur ?

Ce fut un long cheminement et de travail sur moi-même, mais pour faire simple et court, c’est suite à divers événements importants, qui ont bouleversé ma vie, qui m’ont amené à être où je suis aujourd’hui. J’étais la chenille qui devait devenir papillon.

C’est à ce moment-là que j’ai enfin décidé de m’occuper de moi et de faire ce que j’aime.

J’ai alors repris ce qui m’animait étant enfant, j’ai commencé à me tourner vers mon développement personnel. C’est notamment au cours d’une séance de sono thérapie avec Indiana Ameziane qu’il est ressorti une chose qui m’a marqué ! 

Je devais utiliser mes mains.

cliquez pour la contacter

Comme n’importe qui en premier lieu j’ai pensé à un métier manuel tel qu’on l’envisage couramment, mais je ne me voyais pas reprendre une formation et recommencer un nouveau métier, sur le coup je ne pensais pas du tout aux massages.

Ne trouvant rien qui m’attire, j’ai continué mon cheminement, j’ai fait une première formation Access Bar, que m’a offerte ma sœur. J’ai par la suite continué sur 2 formations, mais pour moi Access était un outil, de plus la façon d’aborder les soins ne me convenais pas.

En complément à cette époque j’avais acheté des livres sur le massage, voulant me perfectionner et ces a ce moment la que j’ai j’ai eu envie de me former.

massage réflexologie plantaire Thaï

J’ai commencé par suivre une formation sur la réflexologie plantaire Thaï, j’ai toujours aimé masser et j’ai trouvé que c’était une première approche intéressante.  

Lors de cette formation, quand j’ai commencé à masser, j’ai eu comme une révélation, au plus profond de moi ont résonné ces mots « c’est ça que je veux faire » c’est de cette façon qu’à débuter l’aventure.

Pour moi le massage peut avoir plusieurs fonctions que cela soit thérapeutique, esthétique comme avec le massage visage le secret de beauté des femmes en Asie, mais aussi spirituel et énergétique.
C’est de cette façon que j’aborde mon métier en y mettant à chaque fois l’amour que j’ai pour ce que je fais. Car au-delà de la technique qui a un rôle incontestable, il y a quelque chose de bien plus beau quand l’on masse.

POURQUOI LE PAPILLON ?

La Symbolique du Papillon

Que symbolise le papillon ? Cet insecte est souvent associé à la symbolique du changement et de la transformation. Quelques exemples de ce que cet animal symbolise :

  • La transformation, la métamorphose personnelle.
  • Passer à travers différentes phases dans la vie.
  • Renouvellement, renaissance.
  • Légèreté de l’être, l’espièglerie.
  • Prendre du recul, trouver une autre manière de voir les choses.
  • Le monde de l’âme, la psyché.

Le pouvoir de transformation

Le papillon est un symbole de transformation. Par analogie à la vie de cet animal, la signification associée avec le papillon met l’accent sur la capacité de passer d’un état, d’une perspective, ou d’un mode de vie à un autre

Le papillon, symbole de joie et de légèreté de l’être

Cet animal nous invite à faire l’expérience de la joie et du bonheur dans la vie. Regardez les papillons : Souvent des couleurs vives. Ils sont associés à l’idée de réjouissance, de luminosité. Par comparaison, le message du papillon est d’ajouter plus de couleur dans votre vie et de montrer plus de légèreté dans votre façon d’être

Le papillon et le monde de l’âme

Dans de nombreuses traditions à travers le monde, le papillon est un symbole de l’âme ou du monde de l’âme. Ainsi, dans la symbolique chinoise, il peut représenter l’immortalité. Pour les Japonais, un papillon blanc symbolise l’âme des défunts. Enfin dans la Grèce antique, les papillons représentent la psyché ou l’âme et son attribut, l’immortalité.

Le papillon nous encourage donc à nous connecter avec le monde intérieur et à la spiritualité. Il est temps pour vous d’élever des choses communes et terre-à-terre et d’apprendre à apprécier les plaisirs de l’âme.

C’est ainsi, toutes cette symbolique que je matérialise à travers mes massages.

Me partager :)